Michael Woodford (il/lui; he/him)
Professeur agrégé, Faculté de travail social
Wilfrid Laurier University 

faculty_social_work_michael_woodfordLes recherches de Michael s’intéressent à l’exclusion et l’inclusion sociale des personnes LGBTQ2S+, en particulier les personnes qui étudient à l’université. Une importante part de ses recherches examine le lien entre le climat sur le campus, incluant les micro-agressions qui sont souvent non-intentionnelles (ex. dire «tu n’es pas une vraie femme» à une femme trans), et ses conséquences sur la santé mentale et le développement universitaire. Comme il souhaite encourager la résilience aux effets négatifs de la discrimination, il étudie aussi les facteurs qui favorisent les forces et le bien-être dans un contexte d’adversité. Cela inclut aussi les facteurs institutionnels comme les politiques et les services sur le campus pour les personnes LGBTQ2S+.

Ce projet s’appuie sur les recherches antérieures de Michael sur le climat sur le campus. Ces recherches ont été réalisées aux États-Unis alors qu’il était membre du corps professoral de l’Université du Michigan. En 2013, Michael et Kris Renn ont réalisé l’Étude nationale sur le succès des membres LGBTQ de la population étudiante.

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Simon Coulombe (il/lui; he/him)
Assistant Professor, Community Psychology, Faculty of Science
Wilfrid Laurier University 

faculty_science_simon_coulombeGuided by positive psychology and socio-ecological approaches, Simon’s research examines resilience in LGBTQ2S+ individuals and people from other stigmatized communities, exploring how they can achieve wellbeing despite challenges and discrimination. Simon’s work contributes to understanding and reducing inequities faced by communities in stigmatizing circumstances (e.g., LGBTQ2S+ people with mental disorders or disabilities, people living in public housing, etc.) by considering the social and ecological factors that impact their well-being.

Le travail de Simon vise à soutenir l’empowerment de ces communautés en s’assurant que ses recherches produisent des impacts positifs pour les participant(e)s à la recherche, les chercheur(euse)s et les prestataires de services.

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Zack Marshall (il/lui; he/him)
Professeur adjoint, École de travail social
McGill University 

zach_marshall_0Avec plus de 14 ans d’expérience dans les domaines de la santé et de la santé mentale, le travail de Zack porte sur les minorités sexuelles et de genre, particulièrement les jeunes et les communautés desquelles ces personnes font partie; les personnes étiquetées avec des "déficiences intellectuelles" et les personnes qui consomment des drogues. Engagé envers le changement social transformateur, son programme de recherche interdisciplinaire explore l’éthique, l’engagement et la synthèse de la connaissance en relation avec les communautés marginalisées et sous-représentées. 

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Collaborators

Kristen Renn (she/them)
Professeure of Higher, Adult & Lifelong Education
Département d’administration de l’éducation, Collège de l’éducation
Michigan State University

Kristen RennKris’ research focuses on the intersection of student success with issues of identity in higher education, including studies of mixed-race identities, LGBTQ2S+ students and leaders of identity-based student organizations. Kris is co-principal investigator of the National Study of LGBTQ Student Success.

 

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Z Nicolazzo (ze/hir)
Professeur adjoint, Études trans* en éducation
Centre pour l’étude de l’éducation supérieure
Département d’études des politiques et des pratiques en éducation
University of Arizona

Z NicolazzoLes recherches de Z se concentrent sur la cartographie des genres dans le contexte des études supérieures, avec un accent sur la construction de la résilience et des relations chez les membres trans* de la population étudiante. Ses champs d’intérêt spécifiques sont: le genre dans l’éducation supérieure, les méthodologies de recherche et les études trans*. Les recherches de Z soulignent les expériences des personnes aux intersections d’identités raciales, de situations de handicap et de genre. Z écrit également sur l’utilisation de méthodologies, d’épistémologies et de représentations de la connaissance alternatives. Z vient du New Hampshire et dans son temps libre Z aime faire du vélo, lire et passer du temps avec Grrtrude Anne, son chien Westie de 11 ans. 

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Lauren Munro (she/her)
Candidate au doctorat en psychologie communautaire
Faculté des sciences, Wilfrid Laurier University

Lauren Munro headshot croppedLauren est une activiste-universitaire, artiste et écrivaine dont la vie personnelle et professionnelle est mue par son engagement envers la justice sociale. Elle a collaboré sur de nombreux projets en lien avec la santé et le bien-être des jeunes LGBTQ2S+, notamment des recherches sur les micro-agressions (avec Michael Woodford), la santé sexuelle et la vulnérabilité au VIH, les défis auxquels font face les jeunes immigrant(e)s et réfugié(e)s LGBTQ2S+ et les groupes gais-hétéros (Gay-Straight Alliances). Lauren croit fermement à l’importance de la collaboration entre le milieu universitaire et l’activisme local pour permettre la création de projets qui repoussent les frontières et remettent en cause le statu quo. Au-delà de son travail sur la santé des personnes LBGTQ2S+, Lauren a été impliquée dans des projets qui touchent une variété de disciplines comme les fat studies, la santé sexuelle et la justice reproductive, les mad studies, les déterminants sociaux de la santé et la disability justice.

 


 Assistant(e)s de Recherche Actuel(le)s

Emily Cox (she/her)

image1Emily est une étudiante de première année à la maitrise en psychologie communautaire à l’Université Wilfrid Laurier. Ses recherches explorent les expériences positives de la communauté LBGTQ2S+ en santé mentale et les stratégies d’autogestion utilisées par les personnes de cette communauté afin de promouvoir et conserver leur santé mentale. Elle croit fermement que l’éducation populaire et les modèles d’application des connaissances sont des stratégies pour la promotion de milieux sécuritaires et inclusifs pour les personnes LGBTQ2S+. Dans ses temps libres, Emily aime passer du temps avec sa famille et ses ami(e)s, faire de l’artisanat et câliner ses animaux domestiques.

 

Kendra Hardy (she/her)

PUZJ8689Kendra est une étudiante de deuxième année à la maitrise en psychologie communautaire à l’Université Wilfrid Laurier. Ses recherches s’intéressent aux facteurs qui favorisent ou entravent le bien-être social des personnes LGBTQ2S+. Elle s’intéresse particulièrement au transfert de résultats de recherche auprès des professionnels et décideur(euse)s politiques par le biais de fiches techniques et d’ateliers. Kendra travaille avec une approche basée sur les forces pour encourager l’empowerment des personnes et des groupes, afin de favoriser leur bien-être. Quand elle ne travaille pas ou ne fait pas de bénévolat, Kendra explore des cafés, regarde des reprises de Friends et caresse tous les chiens qui croisent son chemin.

 

Nicholas Schwabe (he/him)

profile-picture.jpgNicholas est étudiant à la maitrise en travail social de Laurier. Il vient de Sudbury, où il a fréquenté l’Université Laurentienne. Il s’intéresse à l’intersection entre la justice sociale et les personnes LGBTQ2S+, aux discours sur la santé mentale, à la participation significative au travail et la théorie de la connaissance. Il a précédemment été impliqué dans des recherches sur la santé au travail, les services de santé mentale pour les enfants et les pratiques de pleine conscience basées sur l’art. Lorsqu’il ne fait pas de lectures scolaires ou n’est pas en train d’explorer des questions liées à une crise existentielle, il attrape des Pokémon ou cuisine des desserts.

 

Alicia N Rubel (they/them)

Alicia R Alicia est récemment diplômée du programme de doctorat en psychologie de l'Université Brock. Les projets de recherche d'Alicia portent sur la psychologie de la justice sociale, du bien-être, de la raison d'être, et de la sexualité et des relations humaines. Alicia s’implique auprès des minorités sexuelles et de genre et auprès d'autres groupes marginalisés depuis plus de dix ans. Alicia croit en l’importance du partage des connaissances et a organisé des ateliers dans divers milieux universitaires et communautaires, invitant les participants à réexaminer des sujets tels que les préjugés et les normes sociales en matière de relations interpersonnelles. Alicia termine actuellement une maîtrise en travail social à l'Université Wilfred Laurier afin de pouvoir développer et fournir de meilleurs services de santé mentale aux minorités sexuelles et de genre. Dans ces temps libres, on peut trouver Alicia en train de bricoler, de faire du hula hoop et d’expliquer en quoi les chats sont supérieurs.

 

Kirstie Taylor (she/her)

KirstieKirstie est étudiante de deuxième année au programme de maitrise en psychologie communautaire de Wilfrid Laurier University. Ses recherches actuelles se penchent sur les expériences de victimisation de la population étudiante LGBTQ2S+, son soutien social et l’influence de ces facteurs sur l’estime de soi au secondaire et à l’université. Durant son baccalauréat à l’Université du Cap-Breton, elle a dirigé l’évaluation d’un atelier d’introduction au rôle d’allié(e)s LGBTQ+ offert à une partie du personnel de l’université. Kirstie s’est impliquée dans les groupes scolaires LGBTQ+ depuis l’école secondaire, en plus d’autres activités bénévoles et elle est passionnée par les questions de justice sociale, de climat sur le campus et de soutien à la population étudiante. Dans son temps libre, Kirstie assiste à des événements divertissants de la région de Kitchener-Waterloo ou regarde ce qui a su attirer son attention en ligne.

Rachel Yavnai (she/her)

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C’est l’intérêt de Rachel pour les récits de vie, particulièrement comment les histoires personnelles peuvent favoriser l’empowerment et transmettre la multiplicité des expériences humaines, qui l’a conduite vers le présent projet. Ses travaux passés concernant l’exclusion sociale, la visibilité et la négociation des identités au sein des minorités religieuses et sexuelles, tout comme ses efforts pour la défense des droits dans la communauté LGBTQ2SI+ de Kitchener-Waterloo, ont démontré son engagement face au développement de politiques anti-oppressives et inclusives. Quand elle ne lit pas, Rachel aime écrire des nouvelles.

 


Ancien(ne)s assistant(e)s de recherche

Milas Hewson (they/them)

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Jessica Hutchison (she/her)

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Rayne Jarvis (they/them)

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Shailagh (Shaiden) Keaney (she/her)

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Ossian MacEachern
(they/them)

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Alyssa Mervin 
(she/her)

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Shannan Peck
 
(she/her)

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Monica van Schaik
(she/her)

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