The survey closed April 30, 2019.

Who is the survey designed for?

The survey is intended for LGBTQ2S+ students who are currently attending any university in Ontario. Participants can be undergraduate or graduate students. They can be full- or part-time students. They can be taking all of their courses on campus or taking some or all of them online.

Who created the survey?

The research team created the survey and consulted members of the advisory committee and LGBTQ2S+ students about some of the questions. They also conducted a pilot study to evaluate new questions that were developed for the study. A group of LGBTQ2S+ students reviewed the online survey for clarity, readability, and flow.

What topics does the survey address?

The survey asks about students’ demographics (identities), perceptions of the campus climate, and experiences on campus, both positive and negative, such as being supported and facing discrimination, respectively. It also asks about academics (e.g., academic performance, academic goals) feelings of belonging on campus, and mental health.

How does the survey address students’ identities other than sexuality and gender?

In addition to asking about a range of demographic characteristics, when asking about discrimination, the survey includes questions that capture experiences based on race, dis/ability, religion, and several other identities.

How long will it take to complete the survey? 

The survey will take about 25-30 minutes, but could take longer for some participants depending on their identities and experiences.

Can a participant skip questions?

Only the screening/eligibility questions are required. A participant can choose not to answer any other questions.

Can a participant take a break?

A participant can take a break and complete the survey later as long as they do so using the same computer/device and finish the survey within 48 hours.

Is the survey confidential?

The survey is confidential. No information that would identify a participant will be included in any report or presentation. All data will be reported in aggregated (i.e., grouped) form to further protect participants’ identities.

What if a participant feels discomfort when taking the survey?

Some participants may experience some discomfort when answering questions about their experiences on campus, mental health, and/or perceptions of the climate for LGBTQ2S+ people. If that happens, a participant could decide to take a break or to stop the survey, if needed. They could also seek support by talking with someone. We have provided a list of resources in case a participant would like to talk to anyone.

Will a participant benefit by taking the survey?

There are no direct benefits to participants. However, participants will help to promote understanding of the experiences and wellbeing of LGBTQ2S+ university students—an often overlooked population. The researchers in partnership with the advisory committee will use the results to advocate for the development of policies and programs to meet the needs and strengths of LGBTQ2S+ students.

Have research ethics boards approved the survey?

Research ethics boards at Wilfrid Laurier University and McGill University approved the study. In addition, research ethics boards at other universities reviewed the study, thereby enabling staff at those schools to promote the study on their campuses.

 

If you have other questions about the survey or the project in general, please email us lgbtq2scampusresearch@wlu.ca

Le questionnaire est fermé depuis le 30 avril 2019.

À qui s’adresse ce questionnaire?

Ce questionnaire s’adresse à la population étudiante LGBTQ2S+ qui fréquente actuellement une université en Ontario tant au premier cycle qu’aux cycles supérieurs, à temps plein ou à temps partiel. Les personnes désirant participer peuvent étudier soit en ligne soit sur le campus ou les deux.

Qui a créé le questionnaire ?

L’équipe de recherche a créé le questionnaire et a consulté les membres du comité de consultation et la population étudiante LGBTQ2S+ à propos de certaines questions. L’équipe a également mené un projet pilote pour évaluer et valider les nouvelles questions développées pour cette étude. Des membres de la population étudiante LGBTQ2S+ ont examiné le questionnaire pour s’assurer de sa clarté, de sa lisibilité et de sa fluidité.

Quels sont les sujets adressés par ce questionnaire ?

L’enquête porte sur les caractéristiques démographiques des élèves, leurs identités, leurs perceptions du climat sur le campus universitaire et leurs expériences vécues (tant positives que négatives) en termes de soutien et de discrimination. Le questionnaire adresse aussi la vie académique telle que la performance et les objectifs académiques. Finalement, certaines questions porteront sur le sentiment d’appartenance au campus et sur la santé mentale.

Comment est-ce que le questionnaire aborde les identités des élèves autres que les identités de genres et/ou sexuelles ?

En plus de poser des questions sur différentes caractéristiques démographiques, le questionnaire inclut des questions qui portent sur les expériences vécues par rapport à l’ethnicité, la religion, les capacités/le handicap et plusieurs autres identités.

Combien de temps faudra-t-il pour répondre au questionnaire ? 

Le questionnaire durera entre 25 et 30 minutes, mais pourrait prendre plus de temps pour certaines personnes en fonction de leur différentes identités et expériences.

Est-il est possible de sauter une question ?

Seules les questions de sélection et d’éligibilité sont obligatoires. Une personne peut choisir de ne pas répondre à certaines questions

Est-il possible de prendre une pause pendant le questionnaire?

Il est possible de faire une pause et de terminer le questionnaire à un autre moment, à condition d’utiliser le même ordinateur ou appareil mobile et de terminer le sondage dans les 48 heures suivant le commencement du questionnaire.

Le questionnaire est-il confidentiel ?

L’enquête est confidentielle. Aucune information permettant de vous identifier ne sera incluse dans un rapport ou une présentation. Toutes les données seront rapportées sous forme agrégée (c’est-à-dire regroupée) pour protéger l’identité des personnes participantes.

Que se passe-t-il si une personne se sent inconfortable lors de sa participation au questionnaire ?

Certaines personnes LGBTQ2S+ peuvent éprouver un certain malaise en répondant aux questions sur leurs perceptions du climat et leurs expériences vécues sur le campus ainsi que sur leur santé mentale. Si cela se produit, il est possible de faire une pause ou d’arrêter complètement de répondre au questionnaire. Il est aussi possible de chercher de l’aide en parlant avec quelqu’un(e). Une liste de ressources sera fournie à cet effet.

Quels sont les avantages de répondre au questionnaire ?

Il n’y a pas d’avantages directs pour les personnes répondant au questionnaire. Cependant, les réponses serviront à mieux comprendre les expériences vécues et le bien-être de la population universitaire LGBTQ2S+, une population souvent peu étudiée. L’équipe de recherche, en partenariat avec le comité consultatif, utilisera les résultats pour informer l’élaboration de politiques et de programmes répondant mieux aux besoins des personnes étudiantes LGBTQ2S+.

Est-ce que les comités d’éthique à la recherche ont approuvé ce questionnaire ?

Les comités d’éthique à la recherche des universités Wilfrid Laurier et McGill ont approuvé l’étude. De plus, les comités d’éthique à la recherche de plusieurs autres universités ont examiné l’étude, permettant ainsi au personnel de ces institutions de faire la promotion de l’étude sur leurs campus.

 

Si vous avez d’autres questions concernant le questionnaire ou sur l’étude en général, veuillez nous envoyer un courriel lgbtq2scampusresearch@wlu.ca